Si Sangduen Chailert a fait de l’Elephant Nature Park sa mission première dans la sauvegarde des éléphants d’Asie, devenir charmeur de visiteurs n’est pas si compliqué que ça
Comment faut-il parler aux personnes qui arrivent sur votre site ? Faut-il les vouvoyer, les tutoyer ?
Vaste sujet et je suis plutôt partisans du VOUS!
Nous n’avons pas élever les cochons ensemble. Il convient alors de rester un minimum respectueux envers nos visiteurs.
C’est un premier point.
Maintenant, comment obliger les lecteurs à lire nos articles grâce au copywriting ? Et bien c’est en fait très simple si vous savez manier l’art de charmer avec les titres.
Le titre de votre article, c’est 80% du travail d’un bon article sur le web.
Si vous savez accrocher l’oeil avec votre titre, vous avez tout gagné!
Voici 3 exemples de titres qui font exploser les taux de clic:
1# La référence aux personnalités connues
Bd, film, livres, peintres, président, etc… dans toute thématique, il y a des références.
Petit exemple:
La méthode Yoda: Etablir la confiance en premier, tu dois
Facile non ? Un autre ?
L’autorépondeur utilisé par Hulk pour cibler 2000 personnes
Voyez ! C’est pas compliqué.
Ce que Poutine préconise pour sortir d’une pénalité Google
2# Utilisez l’autorité
C’est à peu près la même chose que ci-dessus, sauf qu’on va parler de statut, de métier pour frapper fort.
Exemple:
Ce que fait ce cardiologue parisien pour arrêter de fumer…
Facile
3 techniques pour prendre des décisions comme les présidents
Encore:
Votre banque ne vous révèlera jamais cette astuce pour doubler vos interêts en 6 mois
Vous avez vu ? Top non…
Il suffit de quelques minutes pour trouver des titres comme ça. Je les trouve en rédigeant l’article. Avec une petite demie-heure en plus, ils seraient peut-être encore meilleurs.
Mais passons donc à la troisième méthode:
3# La controverse
Quand la foule avance vers un endroit, allez dans le sens contraire… vous vous ferez remarquer à coup sûr!
Vague souvenir qui me revient de ces jeans que je retournais pour les porter coutures à l’extérieur… je devais déjà avoir la fibre 😉
exemple:
Pourquoi vous ne devez pas faire de garantie dans vos argumentaires
Pourquoi éviter de faire un lancement orchestré
Pourquoi je n’utilise pas de site pour vendre
etc…
Il suffit de prendre des faits commun dans votre branche et d’aller à contre-sens.
Pourquoi vous ne devez pas porter de casque en moto
N’attachez jamais votre ceinture en voiture
Pourquoi vous ne devez pas mettre de lunettes de protection quand vous utilisez une meuleuse, surtout sur du cuivre!
C’est facile comme tout!
Il suffit juste de se creuser les méninges 5 minutes pour trouver des idées.
Alors bien entendu pour le dernier, vous n’êtes pas obligé de suivre ce que vous dîtes. Si je reprends par exemple le dernier titre sur les lunettes de protection, mon article pourrait commencer comme ceci:
J’arrive hier dans l’atelier! Je vois Antoine en train de meuler sans ses lunettes de protection. Je gueule un grand coup pour qu’il arrête immédiatement ce qu’il faisait…
Après lui avoir indiqué assez sevèrement qu’il ne portait pas ses lunettes, il me dit gentillement: « Cool prof… c’est du cuivre…je gère! »
…
Voilà comment vous pouvez débuter un texte même sans être en désaccord. C’est juste que vous avez repenser votre titre pour attirer l’attention.
J’espère que vous avez de quoi bosser maintenant.
Alors au boulot 🙂
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