C’est un mot que je n’avais jamais entendu auparavant, mais qui me semble parfaitement approprié : Informavores.
Ce terme fait référence aux créatures qui recherchent et digèrent des informations, tout comme les carnivores chassent et mangent de la viande.
Les créatures sont bien entendu des personnes.
Et ces personnes incluent les prospects à qui vous écrivez au nom de vos clients.
Nous passons tous énormément de temps à rechercher et à consommer des informations en ligne.
Rien qu’aux États-Unis, les dernières statistiques montrent que les adultes passent au moins 470 minutes par jour sur les médias numériques. Cela équivaut à 7 heures et 50 minutes de leur temps à rechercher des informations.
Et c’est une augmentation par rapport à l’année dernière, qui était de 413 minutes. Cela représente une augmentation de 13 % du temps passé en ligne.
Ils passent ce temps à chercher des informations, à écouter les actualités ou la musique, à naviguer sur Internet, à lire des livres ou des magazines, et bien plus encore…
Nous faisons cela parce que les humains sont des êtres curieux. Le célèbre philosophe, historien et psychologue américain William James a un jour appelé la curiosité « l’impulsion vers une meilleure cognition », ce qui signifie qu’il s’agit du désir de comprendre ce que l’on sait et que l’on ne sait pas.
Le fait est que notre cerveau est programmé pour être curieux. Cela fait partie de notre évolution. Des études de neuroimagerie montrent que lorsque les gens sont curieux de connaître les réponses à des questions triviales ou regardent une image floue devenir claire, les structures cérébrales liées à la récompense sont activées.
Ces structures liées à la récompense sont presque identiques à la réponse qui se produit dans le cerveau d’un animal lorsqu’il recherche les éléments nécessaires à sa survie, comme trouver de la nourriture.
Il n’est donc pas exagéré de dire que l’information stimule notre cerveau de la même manière que lorsque nous trouvons de la nourriture et un abri.
Lorsqu’il s’agit du besoin de recherche d’informations de votre prospect, vous pouvez utiliser certains mots déclencheurs qui attisent sa curiosité. Voici 17 mots déclencheurs d’émotions à utiliser :
- Secrète
- banni
- Illégal
- Tabou
- Caché
- Secret
- Exposé
- À l’abri
- Censuré
- Incroyable
- Sur invitation uniquement
- Insider
- Privé
- Membres seulement
- Exclusif
- Dans les coulisses
- Classé
Lorsque vous commencez à mettre des mots déclencheurs dans votre copie, votre prospect devient plus engagé. Ils resteront sur la page plus longtemps. Et plus ils passent de temps à lire ce que vous écrivez, plus grandes sont leurs chances d’appuyer sur le bouton d’achat.
Cela fait de vous un copywriter talentueux et de votre client si heureux qu’il voudra que vous écriviez pour lui plus fréquemment.
Et comme c’est souvent le cas, un client peut engendrer plusieurs clients. Quant à trouver ces clients, il existe de nombreuses façons de s’y prendre. Mais l’un des meilleurs et des plus simples consiste à utiliser LinkedIn.
A vous de jouer !
Laisser un commentaire