Si vous souffrez du syndrome de la page blanche pour démarrer une lettre de vente (ou un argumentaire), ces 14 ouvertures vont vous mettre sur les rails.
Démarrer une lettre de vente ou un article n’est jamais évident…même quand on a le sujet.
Mais il suffit parfois d’avoir en tête quelques éléments d’ouverture pour avoir des idées fracassantes pour faire 2000 mots en moins de 30 minutes.
Les ouvertures sont souvent les phrases que vous lisez en début de page (comme ici en gras). Elles permettent de contextualiser…le visiteur sait tout de suite s’il reste ou part. Dans le second cas, vous devez le faire lire jusqu’au bout en le prenant par les tripes.
Voici 14 idées pour débuter:
- Si vous êtes comme moi …
- Avez-vous remarqué … ?
- J’ai besoin de votre aide …
- Si vous aimez … vous allez adorer … !
- Vous rappelez-vous de … ?
- Vous faites partie d’un genre unique de personne …
- Ne faites pas _________ avant d’avoir _______!
- Ne serait-ce pas génial si ________ ?
- Imaginez que ___________ !
- J’ai un cadeau sur ____ pour vous !
- Savez-vous que ___ ?
- Si ___ alors ___ !
- Croyez-le ou non, _____!
Posez-vous 5 minutes…vous en trouverez d’autres. A force d’étudier des lettres de vente, j’en ai plus de 200 en stock…Mais il y a mieux.
Il existe des techniques pour créer des ouverture démoniaques. En voici une sympathique:
La meilleure façon de faire une ouverture (quand on est en panne d’inspiration) est de poser une question.
2 raisons à ça. Un…il est plus facile de répondre à une question dans le développement de votre texte. Vous pourrez aisément écrire quelques centaines de mots sans trop vous forcer.
Deux… vos lecteurs seront curieux (nature humaine) de connaitre la réponse à cette question. Vous vous assurez ainsi de les garder en haleine pendant quelques minutes.
Le top dans cette technique est que vous avez déjà la question…votre produit.
Un petit exemple ? Disons que je vende un savon pour la peau. Ma question sera quelque chose du genre:
Savez-vous ce que je deteste le plus dans le savon [marque] ?
Facile, efficace…J’y ajoute ici une petite subtilité. Je me place dans la même position que mon lecteur. Je me mets à ses côtés et je lui dis que je n’aime pas cette caractéristique (par exemple, il glisse sur le lavabo…) du savon.
De ce fait, il prend confiance et oublie que je vais lui vendre quelque chose d’ici la fin de sa lecture.
Ne cherchez pas à argumenter sur le fait que votre produit est meilleur que celui de la concurrence…c’est inutile!
Il existe bien des techniques (j’en ai au moins 3 autres…) pour faire des ouvertures de dingue – vous en découvrirez d’autres dans le club – mais la question reste le moyen le plus simple quand vous ne savez pas par où commencer.
C’est rapide, facile, efficace, et … vendeur!
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