Graines De Copywriter

Formation pour apprendre le copywriting

  • Etudes de cas
  • Prestation
  • Recrutement

Impressionnez les clients avec ces raccourcis de productivité en copywriting

Par Jérémy

En tant que copywriter indépendant, chaque minute compte lorsqu’il s’agit de bien gagner sa vie.

Vous ne voulez pas passer beaucoup de temps sur le côté commercial.

Vous souhaitez consacrer le plus de temps possible à travailler sur des projets clients facturables, n’est-ce pas ? Et vous souhaitez impressionner vos clients en tant que professionnel hautement organisé et efficace afin qu’ils continuent à vous appeler pour des projets.

En m’inspirant de Bob Bly – le rédacteur le plus prolifique et le plus productif que je connaisse – je propose les raccourcis suivants que vous pouvez utiliser pour maximiser votre temps facturable tout en impressionnant vos clients.

Raccourci n°1 : Avoir un processus

Quel est votre processus pour travailler avec les clients ? Par exemple, il serait idéal d’avoir un système pour chacun des aspects suivants des projets de rédaction :

  1. Répondre aux e-mails de demandes de renseignements de clients potentiels à la recherche d’aide
  2. Piloter l’appel initial de « prise » de contact du client
  3. Projets de tarification
  4. Rédaction de propositions de nouveaux travaux
  5. Démarrer un nouveau projet d’écriture une fois que le client dit OUI
  6. Rester sur la bonne voie dans la recherche et la rédaction
  7. Livraison de votre première ébauche et des ébauches suivantes
  8. Clôture d’un projet terminé

Il est facile de mettre en place un processus pour ces choses. Tout ce que vous avez à faire est d’établir vos méthodes pour gérer chaque phase d’un projet. Et puis utilisez ces méthodes à chaque fois, en les ajustant si nécessaire.

Par exemple:

  • Répondez aux e-mails de demande de renseignements avec un message joyeux demandant un appel pour faire connaissance, afin que vous puissiez avoir une conversation sur les besoins du client. C’est bien mieux que de simplement répondre par e-mail à propos de ce que vous proposez.
  • Dirigez l’appel initial de « prise en charge » du client en posant une série de questions intéressantes qui montrent que vous êtes intéressé et peuvent aider… telles que :
    • « Quel est votre objectif avec ce projet ? »
    • « Qui est votre client ou prospect idéal ? »
    • « Quelle est la situation concurrentielle ? »
    • « En quoi votre produit ou service est-il meilleur que les autres options ? »
    • « Que voulez-vous que le prospect fasse ? »
  • Tarifez les projets en utilisant une grille tarifaire que vous avez créée avec des fourchettes basées sur les différents types de services que vous proposez. Vous ne savez pas quoi facturer ? Consultez le guide annuel des tarifs de rédaction d’AWAI .
  • Rédigez des propositions en utilisant une formule simple qui mène à OUI. (Tout d’abord, reformulez la mission du client et comment vous pouvez obtenir un excellent résultat ; puis listez les livrables spécifiques que vous fournirez ; puis listez vos honoraires et terminez par une hypothèse de type « Je peux commencer cela la semaine prochaine » selon laquelle votre client embauchera. toi.)
  • Démarrez le nouveau projet en envoyant au client un brief/questionnaire créatif détaillé afin que vous ayez ce dont vous avez besoin pour réfléchir à votre approche de copie.
  • Restez sur la bonne voie en vous fixant des délais et en travaillant chaque jour avec une discipline ciblée. Par exemple, réservez du temps chaque jour pour un temps ininterrompu de recherche et d’écriture.
  • Envoyez vos brouillons par e-mail, avec une explication claire de votre approche et des raisons pour lesquelles vous avez rédigé la copie de la manière dont vous l’avez fait. Par exemple, pour la page d’accueil d’un site Web, vous pourriez dire : « Le titre répond à votre promesse unique qui attire l’attention ; montre au client qu’il a trouvé la meilleure solution. Le sous-titre et les puces vous font un choix clair. L’offre est irrésistible, avec un appel à l’action rédigé pour générer des clics. (Vous souhaiterez peut-être également téléphoner aux clients et leur expliquer la copie afin de pouvoir répondre aux questions.)
  • Clôturez un projet terminé en suggérant le prochain projet. Vous pouvez dire quelque chose comme : « Maintenant que j’ai terminé cette série d’e-mails, je peux m’assurer que votre page de destination continue la séquence de la manière la plus forte possible pour augmenter les réponses. »

Voyez-vous comment cela peut jouer en votre faveur et faire de vous un professionnel raffiné et productif ?

Maintenant que vous voyez comment mettre en place un processus, voici mon deuxième raccourci.

Raccourci n°2 : créez vous-même des modèles

Pourquoi réinventer les éléments ci-dessus pour chaque nouveau projet ? Vous gagnerez beaucoup de temps si vous transformez chaque étape en un modèle, et il vous suffira alors de personnaliser les détails pour chaque client ou projet différent. Vous pouvez créer des modèles pour :

  • Réponses par courrier électronique à une demande
  • Questions d’appel d’accueil des clients
  • Une grille tarifaire comme mentionné ci-dessus
  • Des propositions où vous remplissez les blancs
  • Un brief créatif/questionnaire pour obtenir des détails de votre client
  • Une liste de contrôle à suivre lorsque vous travaillez sur un projet et que vous vous assurez qu’il est peaufiné avant de le rendre
  • Un message passe-partout lors de la clôture d’un projet : menant au projet suivant

Lorsque j’ai démarré mon entreprise, je n’avais pas ces modèles. Je créais à partir de zéro à chaque fois, consommant mes heures facturables.

Puis j’ai réalisé que chaque processus de rédaction était essentiellement le même. J’ai donc créé des modèles « à emporter » qui ont réduit mon temps de travail chargé afin que je puisse me concentrer sur un temps d’écriture plus facturable.

Enfin, j’aimerais partager le raccourci bien connu de Bob Bly pour devenir un écrivain prolifique : externaliser tout ce qui enlève du temps d’écriture.

Bob dit souvent à ses collègues qu’il n’est pas allé au bureau de poste depuis des années. Il ne tond pas la pelouse. Il ne fait pas de courses.

Bref, il ne perd pas de temps à accomplir des tâches subalternes qui l’enlèvent à son travail d’écriture. Tout ce qu’il peut louer à un coût inférieur à celui qu’il facture à l’heure, il le sous-traite à quelqu’un d’autre.

Pensez aux pertes de temps dans votre vie et réfléchissez à la manière dont vous pouvez les confier à quelqu’un d’autre ou même les éliminer.

Vous pourrez alors consacrer tout votre temps à être brillant et facturable.

Filed Under: Non classé

ATTENTION! Cette Page Peut Vous Rendre Riche >>

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention, cette page peut faire votre fortune

"je ne suis pas un serial killer"

Bonsoir à toutes et tous, petit nouveau sur le site, et ancien de Code SEO, je suis Jeremy à la trace (pas d'inquiétudes à avoir je ne suis pas un serial killer ... lol).

Etant moi-même autodidacte, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, car il prend beaucoup de liberté dans tout ce qu'il entreprend. Et quand je le lis, il m'insuffle tellement d'énergie, que je n'ai pas d'autres choix que d'avancer .... et çà j'aime ... lol

Donc merci à toi Jeremy, si jamais un jour je réussis, ce sera en grande partie grâce à toi ..... :-)

Bon assez de pommades, j'ai beaucoup de lecture sur le forum, et faut aussi que je continue mon petit brainstorming tout seul, avant de vous le soumettre..... :-)

Manu

"j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé..."

L'idée des études de cas à distribuer est excellente. Dommage que je n'y ai pas pensé avant :-)

Tu expliques bien les petits secrets qui font la différence entre une lettre qui vend et une autre... qui fait un flop. Je pense que ceux qui veulent
vendre plus et à plus de clients ont, là, tout ce qu'il faut pour réussir.

Ce que je conseillerais à tes clients serait de faire la liste des techniques et astuces que tu mets en avant dans chacune de tes études de cas.
Et de les appliquer petit à petit, quand ils en ont l'occasion.

A part ça, les explications sont claires et faciles à comprendre même pour une personne qui débute complètement. Je pense que les astuces
de seulement une ou deux études de cas, appliquées à une lettre de vente, peuvent déjà donner des taux de conversion de folie. Et je pèse mes mots.

Franchement, j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé à étudier le copywriting en 2008. Tes abonnés sont gâtés :-)

Karim

Son livre: Les 10 erreurs fatales en rédaction publicitaire

  • Je rédige votre lettre de vente

Copyright © 2023 - CGV - Confidentialité