Si la loi de paréto est exacte, 20 visiteurs sur 100 deviendront client chez vous. Alors que faire des 80% restants ?
Selon paréto, 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. En gros, 20% des visiteurs feront 80% de votre chiffre d’affaire.
Mais laissons de côté ces 20%, et voyons ce qu’il est possible de faire avec les 80% restants, ceux qui n’achéteront rien chez vous!
Si on s’en tient à la loi de Paréto, 20% des réticents pourraient rapporter 80% de nouveaux visiteurs sur votre site.
Vous avez dans ce groupe des 80%, 2 types de personnes. Les simples curieux et ceux qui NE peuvent PAS.
Le premier groupe n’est pas interessant. En revanche le second peut éventuellement être interessé et convaincu par votre produit mais:
- Il n’a pas les moyens
- Il n’a pas le temps d’agir tout de suite
- Il est préoccupé par autre chose
- Votre produit ne fait pas partie pour le moment de ses priorités.
Ce n’est donc pas une personne qui n’achètera pas. C’est juste une personne qui ne peut répondre tout de suite à votre offre. On peut y trouver le particulier comme l’entrepreneur qui a un reseau important.
Alors pourquoi ne pas profiter de ces avantages ?
Maintenant que vous savez qu’un visiteur n’est pas toujours qu’un simple curieux, laissez toujours dans vos communications les outils pour PARTAGER l’information. Vos interlocuteurs sont des êtes humains et l’être humain aime être le premier à donner un bon plan. Il aime être reconnu par ses proches. Il sort de l’ombre plein d’enthousiasme. C’est cette émotion que vous devez utiliser.
Vous faites un rabais sur un produit avec un code promo ? Rédigez à peu près ceci:
Voici votre code personnel: XXXX. Il expire le XX/XX/XX
Si vous ne pouvez pas en profiter tout de suite, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis et vos proches. Ils vous en seront reconnaissants. Ce serait dommage de perdre cette occasion.
Vous venez de rédiger un article sur votre site ? Laissez en évidence de quoi transmettre l’info sur les reseaux sociaux via Twitter, Facebook, etc. Demandez-le clairement!
Vous avez appris quelque chose ? Cet article vous a inspiré ? N’hésitez pas à partager avec vos collègues. Il en va de la santé de votre entreprise.
Si 20% de ces « non-clients » vous rapportent 80% de vos nouveaux visiteurs, ils valent peut-être bien plus que vous ne l’auriez pensé…Alors qu’il n’ont toujours rien commandé chez vous!
L’idée vous a frappé les neurones ? N’espérez pas cacher cet article, vos concurrents finiront bien par le trouver. Soyez le premier à les informer. Qui sait quel « partenaire » se cache dans votre plus dangereux concurrent ?
Laisser un commentaire