J’espérais bien vous faire cogiter un peu avec cette première mise en bouche.
Non, ce n’est pas une lettre de vente complète mais juste une page que j’ai croisé et que j’ai jugé bon de prendre en exemple pour démontrer l’impact de la « Longueur du texte à faire »
Vous aurez bien entendu compris que je parle de cette annonce qui se démarque des autres en bas de la troisième colonne.
Retenez qu’il est toujours bon de dire absolument tout ce que vous savez sur votre produit. Votre lecteur ne passera pas deux fois sur la page et vous n’avez que quelques secondes pour le convaincre de vous lire.
Ici, le publicitaire a utilisé ces techniques :
Un cadre en tiret pour attirer l’oeil et permettre le découpage. En effet, les autres annonces n’en possèdent pas. Cette annonce paraît donc curieuse à côté des autres. Ce qui pousse à quelque excès de lecture.
Un titre très selectif : « Reservé aux Non Mariés ». La personne célibataire va s’y reconnaître sans l’ombre d’un doute. Si selectif que ça touchera probablement des millions de personnes…Cibler ne veut pas dire reduire les chances de succès mais au contraire, faire des cartons. Ciblez le plus possible lorsque vous avez un produit à vendre. Vous n’en serez que mieux récompenser de vos efforts.
« Bon GRATUIT » Si vous ne l’avez pas vu, j’ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour vous. Le mot GRATUIT est aujourd’hui un peu à la mode, mais dans certains cas, il peut être encore un bon atout. Vous verrez qu’il existe des termes bien plus persuasifs si vous continuez les études de cas.
Le texte incite à répondre par son offre.
« Ecrivez puisque cela ne vous engage à rien, et que vous risquez seulement d’être plus heureux »
Une garantie ? La discrétion !
« Discretion totale garantie »
Il ne reste ici qu’a découper, inscrire son nom et son adresse et de poster.
Ce n’est pas le top du top en matière de persuasion, mais aussi petite soit-elle, cette annonce « détachable » en aura conquis plus d’un.
Je vous dis à la prochaine pour une autre étude. Bien entendu, nous attaquerons de vraies lettres de vente. Ce n’était ici qu’une petite mise en bouche pour susciter chez vous cette petite curiosité si éfficace en vente.
Jérémy A.
Laisser un commentaire