Si vous êtes de ceux qui ont comprit que savoir rédiger sur internet, c’était avoir un bon commercial prêt à vendre à votre place 24h sur 24, 7 jours sur 7, découvrez comment faire vendre votre site à votre place en faisant des simples copier/coller.
Vous serez sûrement d’accord pour dire qu’il y a aujourd’hui bien trop de sites internet pour se faire une place au soleil facilement. Tous les marketeurs internet le savent. Réussir à gagner sa vie confortablement grâce à internet n’est pas si évident que ça. Il faut trouver un bon produit, créer un site pour vendre, faire connaitre ce site et enfin gérer les commandes.
Mais ce que vous allez apprendre (si vous êtes motivé) d’ici quelques jours va peut-être changer votre situation:
- Comment gérer (au moins) 5 boutiques grâce au web sans bouger le petit doigts. Vous pourrez vendre des produits physiques … Mais n’aurez pas à vous déplacer pour envoyer les commandes.
- Pourquoi vous devez (la plupart du temps) être plus cher que vos concurrents…Et comment faire pour rendre leurs offres tellement ridicules (sans les insulter) qu’ils finiront par mettre la clé sous la porte.
- La vérité sur les sites par abonnements (et les techniques à piquer ) qui rapportent gros.
- Comment éviter de voir votre site inaccessible à cause de ces 2 leviers d’acquisition de traffic qui font planter (en charge) les petits sites web et font perdre beaucoup d’argent.
- Et beaucoup, beaucoup plus!
Je m’appelle Jérémy et je suis ce qu’on appelle un « copywriter« . Mon job ? Faire en sorte que les mots que vous lisez sur un site web vous forcent à sortir votre carte bleue! Et on va voir tout de suite si j’y arrive.
Trouver un bon produit ? Rien de bien complexe. Il suffit généralement de s’en référer aux passions qui vous animent. En moins d’une journée, vous pouvez facilement trouver une idée qui fera un carton. Des sociétés se sont lancé dans la vente de rasoir (un seul produit) et font fortune. Des particuliers ont commencé à s’interesser au blogging. Aujourd’hui, certains d’entre eux gagnent très bien leur vie grâce à de l’affiliation. D’autres se sont même lancé dans l’édition numérique en vendant des Ebooks. Ou il y a encore ces sociétés de prestations de services qui ne travaillent que via le web. On retrouve les agence de webmarketing, référencement, rédaction web, etc. Qui font parfois des chiffres d’affaire à 6 chiffres par an.
Impossible? C’est aussi ce que je me suis dis il y a 11 ans alors que je cherchais à financer ma formation d’éducateur. Et pourtant à 32 ans, je suis encore là et je n’ai eu qu’un patron pendant 2 ans il y a des années.
Je ne veux plus dépendre d’un patron >>
« j’aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j’ai commencé… »
L’idée des études de cas à distribuer est excellente. Dommage que je n’y ai pas pensé avant 🙂
Tu expliques bien les petits secrets qui font la différence entre une lettre qui vend et une autre… qui fait un flop. Je pense que ceux qui veulent
vendre plus et à plus de clients ont, là, tout ce qu’il faut pour réussir.
Ce que je conseillerais à tes clients serait de faire la liste des techniques et astuces que tu mets en avant dans chacune de tes études de cas.
Et de les appliquer petit à petit, quand ils en ont l’occasion.
A part ça, les explications sont claires et faciles à comprendre même pour une personne qui débute complètement. Je pense que les astuces
de seulement une ou deux études de cas, appliquées à une lettre de vente, peuvent déjà donner des taux de conversion de folie. Et je pèse mes mots.
Franchement, j’aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j’ai commencé à étudier le copywriting en 2008. Tes abonnés sont gâtés 🙂
Karim
Alors ok! Peut-être avez-vous peur de franchir le cap. Faire ma lettre de démission il y a 8 ans n’a pas été amusant. Votre entourage ne comprend pas pourquoi vous décider de rompre un CDI en ces temps de crise. Vous êtes critiqué sans arrêt par ceux qui se trainent avec un bâton dans le c _ _ qui pensent, à tort, qu’ils doivent se lever tous les matins et partir travailler, qu’il fasse moins 10° ou 32 à l’ombre. Savez-vous que ces gens là pensent encore qu’ils bossent pour leur retraite ? Si si, je l’entends encore souvent. Il n’ont sûrement pas lu toutes ces études qui révèlent que la sécurité sociale ne pourra mathématiquement plus assurer les retraites d’ici 10 ans.
Vous êtes ici parce que vous avez compris certaines choses aujourd’hui. Vous avez compris qu’il est inutile d’espérer une remontée du livret A. Vous avez compris que votre retraite, vous devrez la faire vous-même. Et vous avez compris je pense que notre système économique est en pleine mutation. Beaucoup hurle « à la crise » en voyant des rue entières vidées de leurs magasins pendant que d’autres font des conférences à 500€ par personne, par jour, devant plus de 100 ou 200 personnes.
Alors ok, je vous l’accorde! Vous tentez de vous dépatouiller pendant cette mutation. Vous cherchez un créneau, vous vous formez ici et là sans forcément avancer. Vous apprenez tantôt à monter un blog qui peut rapporter des milliers d’euros par mois. Le mois suivant, vous allez vous perdre dans une formation au référencement pour générer du traffic. Pour finir, vous en aurez tellement fait que vous ne saurez pas tenir dans la durée et vous penserez à tort que c’est un échec.
Par exemple pour avoir un blog rentable, il faut rédiger au minimum pendant 30 jours au départ, un article de 1000 à 1500 mots par jour.
Par exemple, pour faire un livre numérique de 80 pages et le vendre, il faut 30 jours de recherche, d’écriture, de publicité et de persevérance.
Par exemple, pour vendre des prestations à plus de 500€, il faut 30 jours pour mettre en place le site, le script d’appel téléphonique et commencer la prospection.
30 jours, c’est quoi dans toute une vie ? Surtout si ça rapporte derrière ?
La fausse excuse du trafic
Vous y serez confronté! Après avoir lancé un site web, il faut faire venir du monde dessus. Que fait donc une entreprise qui s’installe en ville ? Elle paye pour de la publicité ! Elle dépense peut-être 1000€ au départ pour que les gens de la région en entendent parler à travers le petit magazine du coin.
Sur le web, c’est la même chose, a quelques exceptions prêts:
- Vous pouvez diviser par 2 le coût publicitaire
- Vous pouvez traquer chaque campagne pour améliorer les retours sur investissement
- Vous pouvez modifier votre site pendant une campagne qui fait un flop total pour rattraper le coup
- Vous pouvez recevoir du trafic en masse grâce aux concours, aux reseaux sociaux et un tas d’autres supports web.
- Et tout un tas d’autres choses.
La formule mathématique pour faire 1 000 000 d’euros.
Tenez par exemple. On me demande souvent: « Jérémy, comment je peux faire un million ?« . La réponse est juste mathématique: un produit à 100€ vendu à 10 000 personnes. Vous avez sûrement un petit magazine dans votre ville. J’en ai un qui est distribué gratuitement à 70 000 exemplaires chaque mois. En convertissant 1% seulement de ces lecteurs, il ne vous faudrait que 14 mois pour atteindre ce million. Un peu plus peut-être en déduisant le coût des publicités.
Alors le gros souci n’est pas combien vous allez dépenser dans la publicité, mais combien ça va vous rapporter. Et c’est pour ça que le Club GDC existe.
Vendez plus vite à plus de monde
A partir du moment où vous savez exactement ce que vous rapporte un investissement, vous pouvez passer la vitesse supérieure. Le cas d’Evgenia n’est pas un cas isolé. Evegnia vend des vêtements de marques en dépôt/vente. Elle a donc des personnes qui déposent des vêtements en très bon état pour qu’elle les vende, et d’autres qui viennent acheter.
Récemment, elle a tenté une publicité dans un magazine local mensuel. Le jour après la parution, une cliente a parcouru 60 kilomètres et ses achats ont remboursé le prix de la pub (tarif négocié). Mais demandez donc à Evgenia combien son investissement lui a rapporté en tout. Elle ne sait pas. Elle n’a fait que passer une annonce et c’est tout. A priori, elle a regagné 5 ou 6 fois son investissement. Pourtant, il ne lui est pas venu à l’esprit de refaire le plus souvent possible de la publicité dans ce même magazine.
Tout simplement parce qu’elle n’a pas calculé son retour sur investissement. Et restée dans le flou, elle n’a pas OSER relancer une campagne.
Sur internet, c’est pareil! Vous allez devoir investir. Que ce soit du temps ou de l’argent. Et si vous voulez en avoir pour votre argent, vous allez devoir vous mettre aux mathématiques sérieusement.
« je ne suis pas un serial killer »
Bonsoir à toutes et tous, petit nouveau sur le site, et ancien de Code SEO, je suis Jeremy à la trace (pas d’inquiétudes à avoir je ne suis pas un serial killer … lol).
Etant moi-même autodidacte, j’ai beaucoup d’admiration pour lui, car il prend beaucoup de liberté dans tout ce qu’il entreprend. Et quand je le lis, il m’insuffle tellement d’énergie, que je n’ai pas d’autres choix que d’avancer …. et çà j’aime … lol
Donc merci à toi Jeremy, si jamais un jour je réussis, ce sera en grande partie grâce à toi ….. 🙂
Bon assez de pommades, j’ai beaucoup de lecture sur le forum, et faut aussi que je continue mon petit brainstorming tout seul, avant de vous le soumettre….. 🙂
Manu
Imaginez ça: Vous avez un produit très sympa pour les femmes enceintes. Vous faites une publicité sur le web ou dans un magazine local. Cette publicité vous coûte 1000€. Imaginez maintenant que cette publicité vous rapporte assez de client pour faire au minimum 3000€. Votre investissement est rentabilisé, vous pouvez garder 1000€ pour vous si ça vous chantez et ré-investir dans une autre annonce.
Maintenant, imaginez que votre publicité soit un « aimant » pour chacune des femmes enceintes qui la lisent. Imaginez que votre titre d’annonce soit tellement puissant qu’au lieu de 3000€, votre publicité vous rapporte 15000€ de chiffre d’affaire. Imaginez que votre texte soit tellement puissant et viral que même un inconnu le transmettrait à une amie enceinte.
C’est le pourquoi de la création du club « Graines de copywriter« . Chaque semaine, vous recevez une étude de cas rapportant ce genre de faits! Ne soyez pas étonné par les noms de produits (bullworker, nico-cortyl, arbres nains, etc.) et les images, ces publicités Françaises datent des années 50 à 80. Ne craquez pas non plus comme moi! J’ai dépensé de l’argent pour retrouver certains de ces produits comme un livre sur la mémoire, un autre sur la publicité. J’aurais même bien racheter une plante carnivore pour me tenir compagnie. Ces annonces sont tout simplement dangereuses si vous les lisez trop longtemps.
Vous y découvrirez:
- Comment vendre par la presse…des arbres « qui font de l’ombre »!
- Pourquoi cibler 2 types de personnes peut saboter la publicité (pub sur la cartomancie)
- Comment sont mesurer les retours de ces publicités
- Comment tester à peu près tout sur votre site ou dans votre publicité pour vendre plus. Je suis certain que certaines de ces offres vont vous paraitre irréalistes.
- Comment faire des offres irresistibles!
- L’astuce pour faire des garanties de remboursement énorme…Personne ne portera pourtant réclamation!
- Utilisez les témoignages comment dans l’étude 4 pour vendre un produit de beauté ou médical…Imparable et super crédible!
- La lettre qui a permis de vendre 18 000 000 d’exemplaires d’un livre sur la mémoire…Celui où j’ai craqué!
- Les 3 propositions à faire au lecteur pour qu’il commande plus que ce dont il a besoin.
- La technique effroyable pour faire une DOUBLE accroche. Mel Martin rédigeait des « Fascinations« . Adapté à la technique de la double accroche, vous augmentez de 20% votre taux de réponse.
- La meilleure chose à faire quand vous ne savez pas comment commencer votre lettre de vente. Cette méthode peut vous permettre de multiplier votre prix par 2.
Mais ce n’est pas tout, ces stratégies marketing de visibilité vont faire exploser votre compte en banque:
- La première chose à faire quand vous utiliserez cette astuce qui double l’audience sur n’importe quel reseau social.
- Comment tripler vos revenus en multipliant votre taux de remboursement par 2…Et l’astuce pour faire disparaitre les demandes de remboursement dans 82% des cas.
- Ce que vous devrez calculer en premier en copiant cette stratégie des multi millionnaires comme teespring.com, dollarshaveclub.com et bien d’autres.
- Comment générer plus de trafic sur votre site en évitant les outils d’automatisation. J’ai trouvé cette astuce logique par fainéantise de ré-installer un outil marketing.
- La première idée que vous pourrez exploiter quand vous aurez compris le Growth Hacking Avec des résultats quasi immédiats.
- Quel type de tube à essai prendre pour ramasser ces fortunes qui tombent du ciel! Interessez-vous aux fourmis et vous comprendrez.
- Et bien d’autres choses encore!
La liste d’astuces marketing et de projet que vous allez avoir en tête est tellement vaste qu’il faudrait des heures pour tout vous écrire. Mais dans chaque petite stratégie ou astuce, vous trouverez peut-être du potentiel pour votre site et votre entreprise. C’est pourquoi vous ne recevrez pas tout d’un seul coup.
Et c’est combien pour lire ces annonces qui ont rapporté (parfois) des millions chacune ?
A chaque fois que je fais une nouvelle analyse, j’apprends quelque chose de nouveau ou je décrouvre des idées de produits hallucinant. Pour tout vous dire, à la base, je voulais tout garder égoistement pour moi. Et de toute façon, ces annonces valent des millions et vous ne les avez sûrement pas. Alors j’ai tranché! J’en ai marre de voir des trucs bidons vendus 497€ sur le web et j’ai décidé de vous en foutre plein la vue pour le restant de vos jours. Alors (roulement de tambour), chacune des études que je fais ne vous coûtera que 2€. Utilisez-en seulement une et voyez ce que ça donne pour vous. Je prends le pari que vous multiplierez sa valeur par 50 ou 100.
Vous vous demandez peut-être pourquoi je suis aussi généreux. Je vais être honnête avec vous, j’ai une idée derrière la tête … Je suis convaincu que vous trouverez que ces lettres de vente ont une valeur inestimable. Et j’espère qu’une fois que vous les aurez parcouru, vous serez non seulement d’accord avec moi, mais en plus vous répondrez à d’autres de mes offres (peut-être même me demander de faire votre lettre de vente). Je peux donc me permettre encore plus!
60 jours de « plein pouvoir » pour VOUS!
Toutes les semaines, vous recevrez une étude de cas publicitaire ou des stratégies marketing et autres astuces du web. Vous trouverez tout ça sur le site au fur et à mesure, protégé par mot de passe. Tout est numérique. Vous ne payerez donc pas pour de l’expédition papier comme certains magazines spécialisés à 16€/mois.
Mais en plus, vous aurez 60 jours pour vous rétracter. Vous aurez alors déjà reçu 8 études de cas. Si elles ne vous ont pas convaincu. Il vous suffira de réclamer votre argent. Et je vais vous simplifier la chose puisque je vais vous envoyer un email « programmé » à 55 jours pour vous demander votre avis. Vous pourrez alors au choix m’envoyer un témoignage ou demander un remboursement. C’est aussi simple que ça.
Si vous n’arrivez pas à augmenter votre chiffre d’affaire en 60 jours, vous êtes remboursé. Si vous pensez ne pas être sur le bon site dans 60 jours, vous êtes remboursé. Et même si vous êtes hospitalisé pendant ces 60 jours, vous serez remboursé parce que vous n’aurez pas eu le temps de développer votre entreprise.
Mais ce n’est pas tout!
Testez gratuitement pendant 30 jours
Tout est numérique, je ne risque donc pas d’argent dans le coup. Seul mon temps a de la valeur sur ces analyses. Mais comme j’apprends encore en même temps à chaque étude de cas, je considère que c’est tout bénéfice. C’est pourquoi vous pouvez rejoindre les membres du club GDC 30 jours, tout de suite, gratuitement. Vous pourrez juger vous-même de la qualité des analyses. Et dans 30 jours vous prendrez votre décision.
Mais attention. 500 membres seulement pourront entrer dans le club en 2015.
J’ai une mauvaise nouvelle. Le club sera limité à 500 membres seulement pour 2015. La raison est simple. J’ai un cadeau pour vous. Mais je ne peux malheureusement pas garantir l’envoi de plus de 500 exemplaires de ce cadeau.
Agissez tout de suite!
Je rejoins les 112 membres du club >>
P.S.: ATTENTION! Quelqu’un pourrait découvrir ces techniques avant vous!
P.P.S.: Vous vous posez une question ? N’hésitez pas à la poster ci-dessous.
Bonjour,
J’évolue dans le marché de l’urgence, transport multimodal et express de documents et de petits colis. J’aimerai avoir une idées des accroches qui pourraient décider des nouveaux prospects à être qualifiés en clients.
La crise financière et la forte concurrence qui règne dans le pays, ne m’aide pas à trouver les bonnes stratégies et tactiques pour vendre mieux et plus.
Merci de votre aide.
Page d’achat invalide… Dommage…Jérémy tu peux me contacter via mail si tu veux m’envoyer un lien valide… La page de paiement paypal ne comprend aucun tarif , ni nom de produit…