Graines De Copywriter

Formation pour apprendre le copywriting

  • Etudes de cas
  • Prestation
  • Recrutement

17 mots déclencheurs d’émotions éprouvés qui stimulent la curiosité (et la vente)

Par Jérémy

C’est un mot que je n’avais jamais entendu auparavant, mais qui me semble parfaitement approprié : Informavores.

Ce terme fait référence aux créatures qui recherchent et digèrent des informations, tout comme les carnivores chassent et mangent de la viande.

Les créatures sont bien entendu des personnes.

Et ces personnes incluent les prospects à qui vous écrivez au nom de vos clients.

Nous passons tous énormément de temps à rechercher et à consommer des informations en ligne.

Rien qu’aux États-Unis, les dernières statistiques montrent que les adultes passent au moins 470 minutes par jour sur les médias numériques. Cela équivaut à 7 heures et 50 minutes de leur temps à rechercher des informations.

Et c’est une augmentation par rapport à l’année dernière, qui était de 413 minutes. Cela représente une augmentation de 13 % du temps passé en ligne.

Ils passent ce temps à chercher des informations, à écouter les actualités ou la musique, à naviguer sur Internet, à lire des livres ou des magazines, et bien plus encore…

Nous faisons cela parce que les humains sont des êtres curieux. Le célèbre philosophe, historien et psychologue américain William James a un jour appelé la curiosité « l’impulsion vers une meilleure cognition », ce qui signifie qu’il s’agit du désir de comprendre ce que l’on sait et que l’on ne sait pas.

Le fait est que notre cerveau est programmé pour être curieux. Cela fait partie de notre évolution. Des études de neuroimagerie montrent que lorsque les gens sont curieux de connaître les réponses à des questions triviales ou regardent une image floue devenir claire, les structures cérébrales liées à la récompense sont activées.

Ces structures liées à la récompense sont presque identiques à la réponse qui se produit dans le cerveau d’un animal lorsqu’il recherche les éléments nécessaires à sa survie, comme trouver de la nourriture.

Il n’est donc pas exagéré de dire que l’information stimule notre cerveau de la même manière que lorsque nous trouvons de la nourriture et un abri.

Lorsqu’il s’agit du besoin de recherche d’informations de votre prospect, vous pouvez utiliser certains mots déclencheurs qui attisent sa curiosité. Voici 17 mots déclencheurs d’émotions à utiliser :

  1. Secrète
  2. banni
  3. Illégal
  4. Tabou
  5. Caché
  6. Secret
  7. Exposé
  8. À l’abri
  9. Censuré
  10. Incroyable
  11. Sur invitation uniquement
  12. Insider
  13. Privé
  14. Membres seulement
  15. Exclusif
  16. Dans les coulisses
  17. Classé

Lorsque vous commencez à mettre des mots déclencheurs dans votre copie, votre prospect devient plus engagé. Ils resteront sur la page plus longtemps. Et plus ils passent de temps à lire ce que vous écrivez, plus grandes sont leurs chances d’appuyer sur le bouton d’achat.

Cela fait de vous un copywriter talentueux et de votre client si heureux qu’il voudra que vous écriviez pour lui plus fréquemment.

Et comme c’est souvent le cas, un client peut engendrer plusieurs clients. Quant à trouver ces clients, il existe de nombreuses façons de s’y prendre. Mais l’un des meilleurs et des plus simples consiste à utiliser LinkedIn.

A vous de jouer !

Filed Under: Non classé

ATTENTION! Cette Page Peut Vous Rendre Riche >>

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention, cette page peut faire votre fortune

"je ne suis pas un serial killer"

Bonsoir à toutes et tous, petit nouveau sur le site, et ancien de Code SEO, je suis Jeremy à la trace (pas d'inquiétudes à avoir je ne suis pas un serial killer ... lol).

Etant moi-même autodidacte, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, car il prend beaucoup de liberté dans tout ce qu'il entreprend. Et quand je le lis, il m'insuffle tellement d'énergie, que je n'ai pas d'autres choix que d'avancer .... et çà j'aime ... lol

Donc merci à toi Jeremy, si jamais un jour je réussis, ce sera en grande partie grâce à toi ..... :-)

Bon assez de pommades, j'ai beaucoup de lecture sur le forum, et faut aussi que je continue mon petit brainstorming tout seul, avant de vous le soumettre..... :-)

Manu

"j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé..."

L'idée des études de cas à distribuer est excellente. Dommage que je n'y ai pas pensé avant :-)

Tu expliques bien les petits secrets qui font la différence entre une lettre qui vend et une autre... qui fait un flop. Je pense que ceux qui veulent
vendre plus et à plus de clients ont, là, tout ce qu'il faut pour réussir.

Ce que je conseillerais à tes clients serait de faire la liste des techniques et astuces que tu mets en avant dans chacune de tes études de cas.
Et de les appliquer petit à petit, quand ils en ont l'occasion.

A part ça, les explications sont claires et faciles à comprendre même pour une personne qui débute complètement. Je pense que les astuces
de seulement une ou deux études de cas, appliquées à une lettre de vente, peuvent déjà donner des taux de conversion de folie. Et je pèse mes mots.

Franchement, j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé à étudier le copywriting en 2008. Tes abonnés sont gâtés :-)

Karim

Son livre: Les 10 erreurs fatales en rédaction publicitaire

  • Je rédige votre lettre de vente

Copyright © 2023 - CGV - Confidentialité