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Comment corriger ces 3 erreurs stupides en copywriting

Par Jérémy

Si vous voulez faire des lettres qui scotchent le lecteur sur votre page (avec du « double face »), utilisez ce trident!

Quand vous rédigez une lettre ou un article sur votre blog, vous pensez peut-être que tout le monde va se jeter dessus et le lire jusqu’à « la dernière goutte ». Pourtant, si votre écriture n’est pas lisse (après polissage), vous risquez bien d’en voir beaucoup partir très vite.

Utilisez les mêmes…Que les joueurs de hockey!

Qu’est ce que j’entends pas lisse ? C’est très simple. Une fois que votre article est rédigé, relisez-le à VOIX HAUTE! En procédant de cette manière, vous découvrirez quelques imperfections sur le fil conducteur principal. Il m’arrive par exemple de commencer des article en utilisant « tu » et en finaissant avec « vous ». En lisant à voix haute, vous verrez que votre texte peut donner des sueurs froides.

Relisez-vous et faites-le à voix haute. Au son de votre voix, vous entendrez les grains de poussière qui coincent. Il vous suffira alors de corriger. C’est parfois un mot qui est mal placé. Mais s’il n’y avait qu’un mot! La suite va vous surprendre!

Qui mord à un hameçon sans appât ?

Sans asticot au bout de la ligne, inutile d’espérer prendre la moindre brême. En copywriting, vos paragraphes sont des lignes. Leur dernière phrase l’appât.

Ce qui veut dire que chaque dernière phrase d’un paragraphe devrait donner envie de lire la suite de votre page. Par exemple:

  • Mais s’il n’y avait qu’un mot! La suite va vous surprendre! (5 lignes au dessus)
  • Mais ce n’est pas tout (utilisé la plupart du temps…Parce que ça marche)
  • Jugez-en par vous même: (suivi d’une liste d’idées)
  • Alors ? (tout simple mais puissant)
  • Les résultats ne se sont pas fait attendre (quels résultats ? On veut savoir la suite)

Vous pouvez aussi terminer par une question:

  • Pourquoi un prix aussi bas ?
  • Comment fait-il de l’ombre en 6 mois ?
  • Comment ce medecin a découvert la dragée pour arrêter de fumer ?
  • Pourquoi cette plante mange t-elle des mouches ?

 Le sujet est vaste. Vous trouverez des tonnes de transitions interessantes. On appele ça aussi des connecteurs. Pensez à en ajouter autant que possible (ne vous mettez pas à pleurer si vous ne trouvez pas non plus) en fin de paragraphe. En complément de l’explication ci-dessous, vous verrez les gens rester sur vos pages bien plus longtemps. Peut-être même jusqu’à la fin.

Comment placer ces parenthèses dans vos paragraphes

Je la tiens du saint grand maitre Gary Halbert celle-là! elle m’a un peu surprise au départ. Savez-vous qu’en ajoutant des mots entre paranthèse dans vos paragraphe, vous permettez à votre lecteur de faire une coupure ? En apprenant cette technique, je me suis mit à y faire attention (pour ne pas dire que j’en ai fais la chasse) et effectivement, le lecteur se détend une seconde, pour enchainer sur la suite du texte. Relisez cet article et vous verrez que vous le faites, vous aussi!

Gary était un grand fou! Et pour avoir lu 2 fois déjà toutes ses newsletters (j’espère deteindre dessus), je peux vous affirmer qu’il utilise très souvent les parenthèses dans ses newsletters. Même dans les lettres de vente qu’il expose. Allez donc y jeter un oeil (référence en bas de page), vous serez surpris! Et moi j’en ai fini de vous tenir le crachoir.

Il existe des centaines d’astuce comme celles-ci en copywriting. Par exemple:

  • Comment modifier la lettre de l’alphabet qui fait toute la différence entre 1% et 40% de conversion. En comparant simplement 2 titres pour les membres du club, ils comprennent immédiatement son importance.
  • Pourquoi toujours placer votre image à côté de votre titre…A droite!
  • Pourquoi l’ « accroche empilée » convertit 2 fois plus. Cette simple formule inventée par votre serviteur fait bouillir à 1200° les taux de réponse.
  • Pourquoi l' »offre du grossiste » marche t-elle mieux sur le particulier. Et comment la mettre en place sur presque tous les produits.
  • etc.

Ces astuces sont de celles que les membres du club lisent toutes les semaines. Et si ça vous tente, n’hésitez pas à tester vos capacités en cliquant ici.

Jérémy

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P.S. : J’allais oublier! Aérez votre contenu au maximum. Il sera plus facile à lire et moins gênant pour l’oeil de votre lecteur.

P.P.S. : J’ai oublié le site de Gary, c’est par ici!

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"je ne suis pas un serial killer"

Bonsoir à toutes et tous, petit nouveau sur le site, et ancien de Code SEO, je suis Jeremy à la trace (pas d'inquiétudes à avoir je ne suis pas un serial killer ... lol).

Etant moi-même autodidacte, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, car il prend beaucoup de liberté dans tout ce qu'il entreprend. Et quand je le lis, il m'insuffle tellement d'énergie, que je n'ai pas d'autres choix que d'avancer .... et çà j'aime ... lol

Donc merci à toi Jeremy, si jamais un jour je réussis, ce sera en grande partie grâce à toi ..... :-)

Bon assez de pommades, j'ai beaucoup de lecture sur le forum, et faut aussi que je continue mon petit brainstorming tout seul, avant de vous le soumettre..... :-)

Manu

"j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé..."

L'idée des études de cas à distribuer est excellente. Dommage que je n'y ai pas pensé avant :-)

Tu expliques bien les petits secrets qui font la différence entre une lettre qui vend et une autre... qui fait un flop. Je pense que ceux qui veulent
vendre plus et à plus de clients ont, là, tout ce qu'il faut pour réussir.

Ce que je conseillerais à tes clients serait de faire la liste des techniques et astuces que tu mets en avant dans chacune de tes études de cas.
Et de les appliquer petit à petit, quand ils en ont l'occasion.

A part ça, les explications sont claires et faciles à comprendre même pour une personne qui débute complètement. Je pense que les astuces
de seulement une ou deux études de cas, appliquées à une lettre de vente, peuvent déjà donner des taux de conversion de folie. Et je pèse mes mots.

Franchement, j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé à étudier le copywriting en 2008. Tes abonnés sont gâtés :-)

Karim

Son livre: Les 10 erreurs fatales en rédaction publicitaire

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