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3 étapes pour avoir un « avantage injuste » en tant que rédacteur en ligne

Par Jérémy

Vous voulez attirer plus de clients en tant que copywriter ?

Pour la plupart d’entre vous, c’est une question idiote. Bien sûr, vous le voulez.

Et tout cela se résume à quelques avantages « injustes ».

Le premier avantage injuste dont vous disposez est que vous pouvez écrire. La plupart des gens ne le peuvent pas, et c’est pourquoi ils ont besoin de vous.

En ligne, c’est un contenu qui fonctionne pour attirer des prospects ciblés. Et c’est une copie convaincante de la page de destination qui mène à la vente, au prospect ou à toute autre action commerciale.

Vous êtes particulièrement qualifié pour vous vendre avec du contenu et des textes convaincants. Les compétences qui vous rendent recherché sont les mêmes que celles que vous utiliserez pour attirer des clients.

En d’autres termes, vous pouvez démontrer vos compétences au lieu de simplement vous en vanter, comme le font la plupart des mauvais marketeurs. Les clients penseront que, parce que cela a fonctionné sur eux, cela fonctionnera pour eux.

Alors, comment développer un « avantage injuste » sur vos collègues rédacteurs ?

Voici un indice : cela n’a rien à voir avec l’écriture. Mais cela a à voir avec d’autres compétences que tout grand copywriter doit également posséder .

Étape 1 : Osez être différent

Une chose que tout rédacteur doit comprendre est de savoir comment développer et communiquer une proposition de vente unique (USP). Une grande partie de votre travail consiste à différencier l’offre du client d’une manière unique et précieuse, n’est-ce pas ?

Ne devriez-vous pas faire de même pour votre propre entreprise ?

Peut-être que des gars déjà connus peuvent se positionner simplement comme « rédacteur publicitaire » parce que, avouons-le… il y a des ninja du copywriting déjà bien établis. Certains imposent des frais majorés et refusent beaucoup plus d’affaires qu’ils n’en acceptent.

Si vous n’en êtes pas encore là, un petit positionnement unique est exactement ce dont vous avez besoin. Et si vous débutez, voici votre opportunité pour bien démarrer.

Depuis que j’ai commencé mon parcours entrepreneurial en 2006, mon succès dans chaque cas a été dû au fait que je me suis concentré intensément sur la fourniture d’une solution d’une manière différente, puis sur la communication et la démonstration efficaces de cette différence. Et je l’ai fait à chaque fois avec rien de plus que les bons mots . Retenez ce fait d’être différent dans votre proposition. Parce que cette différence vous rendra UNIQUE aux yeux de vos clients.

Dernier exemple en date, mon business de vente de liens pour les propriétaires de sites web. Alors que tous mes concurrents vendaient des dizaines d’euros un seul lien à leur client en one shot, grâce à des sites partenaires, je suis parti sur tout autre chose:

  • Tous les sites du réseau m’appartiennent
  • Au lieu d’un lien en one shot, je vends par abonnement des liens partout sur tous mes sites

Osez être différent et vous serez un joueur dans votre propre ligue.

Étape 2 : L’écriture est une fonctionnalité, pas un avantage

Une autre chose que tout rédacteur doit savoir est que les cerveaux ont soif d’avantages. Et pourtant, lorsqu’il s’agit de se vendre, de nombreux rédacteurs indépendants semblent se concentrer uniquement sur leurs compétences rédactionnelles, qui, qu’on le veuille ou non, sont une caractéristique de votre service et non l’avantage souhaité.

Ce n’est un secret pour personne que l’écriture a tendance à être sous-estimée par de nombreuses personnes qui cherchent à vous embaucher.

C’est peut-être parce que toute personne alphabétisée peut mettre des mots sur papier, alors peut-être pense-t-elle qu’il suffit d’une heure ou deux pour enchaîner des noms et des verbes. Qu’est-ce qu’il y a de si difficile là-dedans ?

Nous, les écrivains, savons que ce n’est pas vrai.

L’écriture est difficile. Une bonne écriture est encore plus difficile.

La réponse, cependant, n’est pas de changer la façon de penser du client, car cela fonctionne rarement. Du moins, pas au stade initial de la relation.

La clé est de commencer à mettre l’accent sur les avantages que les clients recherchent réellement , et non sur la fonctionnalité qui apporte ces avantages. Parce que si un client pouvait obtenir le bénéfice souhaité sans votre texte, il le ferait.

Que vendez-vous réellement ?

Étape 3 : Vendre des solutions, pas de la rédaction

Il est temps de faire face à la dure vérité… personne ne veut vous embaucher.

Si les propriétaires d’entreprise et les responsables marketing pouvaient atteindre leurs objectifs sans vous, ils le feraient… en un clin d’œil. Personne ne se réveille le matin en pensant : « Aujourd’hui, je pense que j’aimerais dépenser de l’argent sur un rédacteur ! »

Mais le fait est qu’ils ne peuvent pas atteindre leurs objectifs sans votre aide. Encore une fois, un contenu qui attire l’attention et une copie qui convertit les prospects en clients sont ce qui fonctionne en matière de marketing en ligne.

Le fait est que les gens se réveillent le matin après avoir rêvé des choses qu’ils veulent vraiment : l’argent, la liberté, le prestige, le statut social, la domination du marché… la liste est longue.

C’est ce que vous vendez réellement. Je n’écris pas, je fais rêver .

Or, ces rêves particuliers ne peuvent être réalisés que grâce aux résultats du marketing et des ventes, n’est-ce pas ? Alors positionnez-vous comme la solution capable de fournir ces résultats.

Lorsque vous osez être différent et réalisez que vos compétences rédactionnelles sont un moyen pour atteindre les objectifs du client, vous réalisez également que vos propres messages marketing doivent être recadrés. Concentrez-vous sur la vision du monde (et les rêves) de vos prospects idéaux, et vos propres rêves pourraient également devenir réalité.

Filed Under: Astuces de marketeur

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"je ne suis pas un serial killer"

Bonsoir à toutes et tous, petit nouveau sur le site, et ancien de Code SEO, je suis Jeremy à la trace (pas d'inquiétudes à avoir je ne suis pas un serial killer ... lol).

Etant moi-même autodidacte, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, car il prend beaucoup de liberté dans tout ce qu'il entreprend. Et quand je le lis, il m'insuffle tellement d'énergie, que je n'ai pas d'autres choix que d'avancer .... et çà j'aime ... lol

Donc merci à toi Jeremy, si jamais un jour je réussis, ce sera en grande partie grâce à toi ..... :-)

Bon assez de pommades, j'ai beaucoup de lecture sur le forum, et faut aussi que je continue mon petit brainstorming tout seul, avant de vous le soumettre..... :-)

Manu

"j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé..."

L'idée des études de cas à distribuer est excellente. Dommage que je n'y ai pas pensé avant :-)

Tu expliques bien les petits secrets qui font la différence entre une lettre qui vend et une autre... qui fait un flop. Je pense que ceux qui veulent
vendre plus et à plus de clients ont, là, tout ce qu'il faut pour réussir.

Ce que je conseillerais à tes clients serait de faire la liste des techniques et astuces que tu mets en avant dans chacune de tes études de cas.
Et de les appliquer petit à petit, quand ils en ont l'occasion.

A part ça, les explications sont claires et faciles à comprendre même pour une personne qui débute complètement. Je pense que les astuces
de seulement une ou deux études de cas, appliquées à une lettre de vente, peuvent déjà donner des taux de conversion de folie. Et je pèse mes mots.

Franchement, j'aurai bien voulu avoir ce genre de services quand j'ai commencé à étudier le copywriting en 2008. Tes abonnés sont gâtés :-)

Karim

Son livre: Les 10 erreurs fatales en rédaction publicitaire

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